La République Démocratique du Congo met en œuvre des mesures afin d’améliorer ses installations électriques ; ce que l’on peut appeler « accéder à un nouveau Palier Technologique » comme dans certains pays (https://www.primature.cd/public/la-rdc-sengage-a-asseoir-les-normes-internationales-dans-le-secteur-de-lenergie).

Cet engagement, qui vise à accroître la sécurité des personnes et des biens, a démarré avec la promulgation de la loi n° 14/011 du 17 Juin 2014 relative au secteur de l’électricité par l’Etat Congolais (http://www.leganet.cd/Legislation/Droit%20economique/Energie/Loi.14.011.17.06.2014.htm).

Un séminaire atelier a été organisé par le Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliquesdu 16 au 18 Septembre 2015 à Kinshasa afin de renforcer effectivement les capacités des Acteurs des secteurs public et institutionnel ; soit plus d’une centaine de Participants issus d’Organismes concernés.

Le Ministère a été soutenu dans cette initiative par Schneider Electric ( www.schneider-electric.com ) qui y a associé les ressources de son Partenaire local PROTON ( http://www.proton.cd/ ), à la grande satisfaction de tous les Participants dont l’assiduité pendant les trois jours a témoigné d’un réel intérêt.

Ce séminaire s’est déroulé dans la grande Salle de Conférences de la Régie Des Eaux (REGIDESO) qui a par ailleurs ouvert ses installations électriques Moyenne tension et Basse Tension à la visite des Participants à la clôture de l’évènement.

La bande d'annonce

La bande d'annonce

La cérémonie de clôture ...

La cérémonie de clôture ...

... avec remise d'Attestations de Participation.

... avec remise d'Attestations de Participation.

Une attitude des participants

Une attitude des participants

Comment