Comme annoncé précédemment, l’évènement de Gatineau a réuni Présentateurs et Exposants autour des thèmes reliés à la nécessaire transition écologique pour un avenir durable.
L’énergie ainsi collectivement sauvée permettra de diminuer notre empreinte carbone et d’alimenter des nouvelles demandes sans forcément recourir à des moyens supplémentaires de production.
L'éclairage, la télévision, les objets connectés et la ventilation, soit l'essentiel des besoins en toute liberté et autonomie sur un modeste système d'énergie solaire photovoltaïque. Les pannes d'électricité du voisinage ne vous affectent pas.
Le rendez-vous des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la transition énergétique.
Les conférences et expositions de cet évènement se dérouleront du 14 au 16 Juin 2023 à Messe München, Munich, Allemagne.
La performance d’une installation solaire photovoltaïque repose sur une bonne évaluation des besoins, un choix judicieux des matériels, un montage adéquat et une utilisation conforme aux hypothèses de départ.
Un système de supervision de l’ensemble de l’installation est un atout indéniable pour maintenir un rendement élevé à terme. Cette surveillance automatisée permet notamment un suivi strict des batteries de stockage qui sont au cœur de l’installation solaire photovoltaïque autonome.
Découvrir les fonctionnalités du Superviseur solaire et calculateur de batteries Victron Cerbo GX en local et à distance à travers le portail Victron VRM.
Comprendre le paramétrage du contrôleur de charge Victron SmartSolar Charge Controller 150V|100A par l'ordinateur avec soit l'interface Victron VE.Direct to USB soit un téléphone portable ou une tablette.
Comprendre le paramétrage de l'onduleur solaire Victron de type Phoenix 48V/5000VA par l'ordinateur par l'interface Victron MK3-USB (VE.Bus to USB) et un câble RJ45.
Un panorama de nos solutions partant de quelques Watts à plusieurs milliers, avec des appareils qui consomment le minimum nécessaire pour un fonctionnement adéquat.
En attendant de meilleures batteries aux coûts plus abordables, le stockage des énergies renouvelables excédentaires passera par l’électrolyse de l’eau (H2O) qui produit l’hydrogène (H2) et l’oxygène (O), désigné par le terme « power-to-X ». L’hydrogène « vert » ainsi généré facilitera la portabilité de l’énergie électrique, notamment dans le transport et la mobilité.